CAMURAC changement de dates: du 10 au 14 février 2025

Montagne d’hiver! La rencontre est décalée au mois prochain.

Après nous être régalé.es il y a quelques années lors des rencontres neige à Camurac (près d’Ax les Thermes), Nous nous lançons à en organiser une à notre tour.

Il s’agit de se retrouver dans un grand chalet pouvant rassembler jusqu’à 43 personnes avec des dortoirs, une cuisine collective et une belle cheminée! C’est à côté d’une petite station de ski, pendant 5 jours où la neige devrait être au rendez-vous: du 10 au 14 février 2025.

Contrairement aux habitudes, nous proposons une formule à mi-chemin entre entraide et achat:

Que vous ayez l’élan de venir ou non, si vous lisez ce message, c’est probablement que contribuer à faire vivre les rencontres non sco vous intéresse.

Alors, vous pouvez donner vie à celle-ci en proposant ou cherchant (et oui, en osant demander, on ouvre tellement de perspectives!):

  • des skis, luges, raquettes etc;
  • des vêtements pour la neige des activités, des soirées, jeux contes, des
  • rando, des initiations au ski…
  • de l’argent pour l’association gestionnaire du chalet, le forfait de ski,
  • l’essence (étrange formulation, non? Je m’explique en détail plus loin)
  • un véhicule, des chaînes de la nourriture etc.

voici le lien pour nous mettre en lien 🙂
https://annuel2.framapad.org/p/foire-de-camurac-abef?lang=fr

J’explique le versant monétaire:

Voici le lien pour une cagnotte de 1150 euros ou l’on peut préciser si l’on veut s’inscrire ou juste mécéniser, ou les deux. C’est une somme qu’il nous faudra atteindre et qu’on peut même dépasser!

https://www.helloasso.com/associations/nonsc-o-toulouse/collectes/rencontre-a-camurac-du-20-au-24-janvier-2025-pour-43-personnes
(ATTENTION: l’URL indique les anciennes dates, mais il s’agit bien du lien pour la rencontre de février)

En l’atteignant, cela nous permettra de remplir la condition posée par les membres de l’association des Amis des scouts d’Albi pour dormir 4 nuits dans le chalet qu’ils gèrent et entretiennent bénévolement.

Cela permettra aussi que chacun.e participe suivant ce qui lui paraît juste de mettre. Pour cela, je nous demande de mettre notre sens du profit et comme celui du sacrifice en vacances 😉

En la dépassant, on pourrait imaginer une réflexion collective sur la destination des surplus.

Outre la nécessité de l’atteinte du montant à collecter, une autre condition préside également à la tenue de la rencontre: comme c’est la première année que 2 rencontres d’hiver sont proposées via l’association non Scô Toulouse, cette 2ème rencontre ne sera maintenue que si elle vient démultiplier les chances de nous rencontrer sans perturber les inscriptions à Iraty.

Et voilà, à vous de jouer!